
Réaménagement du système familial
La vie familiale offre son lot de changements et de bouleversements. Que ce soit parce qu'un nouveau membre de la famille voit le jour, parce que le couple parental ne peut plus vivre sous le même toit, ou parce que l'un des parents disparait, il est quelquefois nécessaire de poser des bases complémentaires et différentes aux règles et liens précédemment établis.
Il est possible pour des parents séparés de maintenir une grande cohésion autour du projet éducatif de leurs enfants, un fois la colère et la tristesse dépassées. Il est tout aussi possible pour un enfant d'accueillir un beau-parent et de nouvelles règles de vie à la maison si sa loyauté envers son autre parent est respectée. Il est également possible que le dernier né soit accueilli sereinement si les besoins et particularités de ses grands frères et sœurs sont considérés.
Vous pouvez profiter de l'accompagnement du thérapeute pour définir ces nouvelles règles, tant avec votre ancien conjoint, qu'avec vos enfants, votre nouveau compagnon ou votre nouvelle compagne.